Les soins pour faire pousser ses cheveux

Faire pousser ses cheveux : toutes les astuces


Les cheveux fonctionnent comme la peau, ils ont besoin d’être bien hydratés et nourris. Vous ne savez plus comment faire pousser vos cheveux plus rapidement ? Nous avons toutes les astuces et une liste de produits à vous proposer.

Quelques astuces pour vos cheveux

Pour faire pousser vos cheveux, il faut prendre soin d’eux en commençant par enlever certaines habitudes que vous avez. Nous avons listé ce qu’il ne faut pas faire avec des cheveux mouillés.

Les différentes erreurs à éviter pour ne pas casser vos cheveux :

  • dormir avec les cheveux mouillés,
  • essorer ses cheveux comme on essore une serviette,
  • faire un chignon après la douche,
  • sécher ses cheveux avec une serviette,
  • coiffer ses cheveux avec une brosse après la douche,
  • laver ses cheveux à l’eau très chaude.

Il est aussi fortement déconseillé d’utiliser trop fréquemment son fer à lisser ou à boucler. Le cheveu devient sec, fragile et finit par casser rapidement. Ne brossez pas vos cheveux de manière forte, allez-y doucement pour ne pas abîmer votre cuir chevelu.

Vous pouvez rendre vos cheveux plus forts en choisissant également des soins capillaires, des compléments alimentaires, démêlants, masques, traitements spécifiques et huiles nourrissantes.

Le choix des produits

Pour faire pousser vos cheveux rapidement, suivez dans un premier temps tous nos conseils précédemment évoqués. Vient ensuite la phase d’hydratation, il faut un shampoing adapté à votre type de cheveux afin de redonner de la brillance et les rendre plus solides.

La routine capillaire idéale est de faire des shampoings tous les 2 ou 3 jours, après rinçage appliquer un masque ou un après-shampoing qui permet de démêler et nourrir vos cheveux en profondeur. Pour la brillance de votre chevelure, vous avez la possibilité d’appliquer une huile sèche ou un baume pour cheveux.

Pour acheter tous vos soins capillaires, vous pouvez aller chez votre coiffeur, dans des boutiques dédiées aux soins des cheveux, dans des parapharmacies. Vous avez aussi un large choix par la commande en ligne.

En effet, le choix y sera large et vous trouverez ce dont vous avez besoin. Faire pousser ses cheveux sera alors plus facile avec des produits et traitements capillaires adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *